Fin de ces championnats d’Europe exceptionnels, en beauté. Mélanie clos le cours 3 en confirmant son titre de championne d’Europe au sol acquis l’an dernier quand Lorette accroche le bronze à la poutre.
La finale de poutre
Un peu plus tôt Lorette et Mélanie n’ont pas craqué et su rester solides à la poutre. Mélanie réalise une très belle poutre et talonne d’un dixième Kinsella l’Anglaise qui remporte le titre. Lorette assure le travail et remporte le bronze quand la moitié des finalistes n’a pas su résister à la pression. Un podium européen rare et exceptionnel occupé par 2 stéphanoises.
La finale de sol
Au sol Mélanie en pleine confiance impose le tempo en posant une excellente note dés le début du concours. Les meilleures comme Fragapane, Golgota ou Melnikova qui concouraient pourtant elles aussi, avec de grosses notes de départ, n’ont pas pu accrocher la championne d’Europe en titre qui avait fixé la barre déjà très haute avec un 13,733 pts réclamé très justement à 13,833 pts.
Les 2 stéphanoises rentrent donc avec 4 médailles européennes. Une excellente image donnée par nos Françaises à l’aube de la qualification Olympique qui aura lieu d’ici la fin de l’année.