Le week-end dernier avait lieu le Championnat de France Elite au Vendéspace à Mouilleron-le-Captif.
Pour ce rendez-vous majeur pour la plupart des gymnastes, Aline et Mélanie sont restées à Saint-Etienne pour continuer leur route vers Tokyo.
Lorette blessée au genou quelques mois plus tôt, et présente sur le plateau, se remet avec force de son intervention. Malgré l’absence remarquée des leaders du pôle Stéphanois, les plus jeunes se sont aussi fait remarquer par leurs prestations.
La compétition a débuté samedi avec les espoirs et le 1 jour de match pour les juniors qualificatif pour accéder au 2nd jour de compétition.
Les espoirs
Chez les espoirs nées en 2008, 3 pensionnaires du pôle occupent le podium. Lilou Viallat (1ère) remporte le titre de Championne de France espoir devant ses partenaires d’entrainement Nayana Ahamada (2nde) et Ming Gherardi Van Eijken (3ème) respectivement médaillées d’argent et de Bronze. Chez les espoirs nées en 2009 c’est Noëlie Ayuso (1ère) pour sa 1ère année au pôle qui remporte le titre de championne de France espoir nées en 2009, Romane Hamelin, sa partenaire d’entrainement se classe 6ème.
Les Juniors
A l’issue des 2 jours de compétition Rosane Dubard-Berby (1ère) Remporte le titre de Championne de France Junior devant sa partenaire d’entrainement Louane Versaveau (2nde) qui prendra aussi une seconde médaille d’argent sur la finale du saut de cheval.
Carla, qui n’a pas pu matcher et se qualifier la veille a tout de même pu participer à la compétition le dimanche hors concours et réalise un bon total points au concours général.
Les Seniors
Chez les seniors, les Jeunes 2005 nouvelles venues dans la cour des grands se classent bien après 2 jours de compétition. Clarisse Passeron, se classe 5ème après avoir été proche du podium le 1er jour et Djenna Larouise se classe 7ème. Maëwenn Eugène déjà senior l’an dernier, prend la 11ème place et Alizée Letrange-Mouakit qui se remet d’une blessure au pied n’a présenté que les barres.
Chez les seniors, les Jeunes 2005 nouvelles venues dans la cour des grands se classent bien après 2 jours de compétition. Clarisse Passeron, se classe 5ème après avoir été proche du podium le 1er jour et Djenna Larouise se classe 7ème. Maëwenn Eugène déjà senior l’an dernier, prend la 11ème place et Alizée Letrange-Mouakit qui se remet d’une blessure au pied n’a présenté que les barres.
Avenirs
Inaya Lamri et Maëva Radjabou de la classe primaire ont concouru le dimanche matin et Inaya (2nde) prend elle aussi une médaille d’argent chez les avenir et Maëva se classe 8ème.
Ce n’est pas moins de 8 médailles pour ces jeunes gymnastes qui ont concouru ce week-end et travaillent pour suivre le sillon creusé par leurs aînées.
Ce championnat de France a aussi été marqué par la blessure de Silane qui s’est blessé à l’échauffement au saut de cheval. Toutes nos meilleures pensées vont vers Silane qui s’est blessée qui rentre dans une période de convalescence.
Lilou Besson se remet d’une intervention et sera, nous l’espérons très prochainement, présente sur les plateaux la saison prochaine.
Coline Descoubes a émis le souhait d’arrêter la gymnastique en cours de saison, nous lui souhaitons le meilleur dans la suite de son parcours.
- LETRANGE-MOUAKIT Alizée – 2004 – Brumath – Barres
- EUGÈNE Maëwenn – 2004 – Indépendante Stéphanoise – 11ème
- MIELLE Silane – 2005 – Lyon Montchat – Blessée
- LAROUI Djenna – 2005 – Lyon Montchat – 7ème
- PASSERON Clarisse – 2005 – Indépendante Stéphanoise – 5ème
- VERSAVEAU Louane – 2006 – Les enfants de la Dordogne Boulazac – 2nde CG / 2nde Saut
- CARDOSO Carla – 2006 – Indépendante Stéphanoise – Hors Concours
- DUBARD-BERBY Rosane – 2006 – USPGSA Le Port La Réunion – 1ère
- GHERARDI VAN EIJKEN Ming – 2008 – Gym Dans Fancheville – 3ème
- AHAMADA Nayana – 2008 – ASM Montferrand – 2nde
- VIALLAT Lilou – 2008 – Lyon Montchat – 1ère
- HAMELIN Romane – 2009 – Brive Gym – 6ème
- AYUSO Noëllie – 2009 – Montceau Gym – 1ère