Ce samedi avait lieu le match U15 à Munich. La Grande-Bretagne devait être présente mais l’actualité sanitaire ne leur a pas permis de participer. Nos jeunes juniors ont donc concouru contre deux équipes Allemandes.
4 pensionnaires du pôle étaient présentes dans cette toute jeune équipe qui n’a depuis plus d’an maintenant pas pu s’exprimer. Nayana Ahamada, Lilou Viallat, Louane Versaveau et Rosane Dubard-Berby pour le pôle de St-Etienne étaient accompagnées d’Emilie Luz Duarte et d’Ambre Frotte du Pôle de Dijon. Une grande première pour la plupart de ces gymnastes pour qui c’était la 1ère sélection nationale.
Nos Françaises remportent le Match, Louane Vice championne de France 2021 et capitaine d’équipe pour ce match a montré solidité en ne faisant pas de grosses erreurs, elle ouvre bien la compétition aux barres et conclut bien avec un Tsuk vrille tendu à 13,9, elle se classe 2nde en individuel. Rosane Nouvelle championne de France Junior depuis la semaine dernière chute sur le costal à la poutre, et présente un sol un peu allégé suite à de petites douleurs aux chevilles.
Chez les plus jeunes (2008), Lilou nouvelle championne de France espoir fait quelques grosses erreurs sur 3 agrès. Elle présente une très belle poutre malgré sa chute sur le double pivot. Nayana vice championne de France espoir chute sur le double groupé au sol. Elle ouvre brillamment à la poutre en réalisant un complet sans chute. Grâce à cette nouvelle expérience, elles en ressortent grandies et maintenant un peu plus armées pour préparer la suite de leur carrière gymnique.
Bravo à elles.