Ce 25 Avril 2021, Mélanie De Jesus Dos Santos remportait son 4ème titre européen. Déjà championne d’Europe au concours général et double championne d’Europe au sol, Mélanie remportait ce week-end le titre de championne d’Europe à la poutre.
Mélanie avait fait le déplacement Bâle pour se remettre dans une dynamique de compétition après plus d’un an sans grandes échéances. Pour se préserver à l’approche des Jeux de Tokyo, Mélanie ne s’est présentée que sur 2 agrès (Barres et Poutre). Le mercredi précédent lors des qualifications, Mélanie passe malheureusement à côté de son programme de barres et n’accède pas à la finale, elle réussit la poutre et rentre en finale en 6ème position avec la note de 13,366pts. Après l’échec aux barres lors des qualifications, Mélanie est fortement déçue.
Lors des finales du dimanche, Mélanie réalise lors de la finale poutre, une très belle prestation avec une forte assurance et une grande stabilité. Elle intègre aussi une nouveauté importante à l’approche des Jeux. Une sortie en Full-in groupé, la seule à réaliser cette grande difficulté sur ce championnat d’Europe. Déjà Vice-championne d’Europe à cet agrès en 2019, Mélanie obtient un très beau 13,900 pts et prend cette fois, la tête du concours. Elle gardera la tête du concours jusqu’à la fin et rentrera en France avec un nouveau titre de Championne d’Europe à la poutre.
Bravo à elle qui remporte son 4ème titre européen. Mélanie se concentre maintenant sur la préparation des Jeux Olympiques de Tokyo qui auront lieu fin juillet.