C’est samedi soir que l’on a connu le classement final des équipes qui seront qualifiées pour les prochains Jeux de Tokyo. Après l’excellente prestation vendredi soir de nos Françaises avec 166,73 pts, la qualification était déjà presque assurée vendredi soir, mais il aura fallu attendre la fin du concours 1 pour officialiser la sélection et voir notre belle équipe de France se classer 4ème parmi les plus grandes nations de la gymnastique mondiale (USA-Chine et Russie) laissant le Canada encore 4 points derrière et ainsi valider son ticket pour Tokyo et en beauté.
Mélanie leader technique de cette belle équipe s’est imposée sur le concours le 1er jour ne laissant personne prendre la tête du concours jusqu’au dernier moment. Après être restée 2 jours en tête de la compétition, il aura fallu attendre le dernier tour que les 2 américaines Simone Biles et Lee Sunisa prennent à leur tour la tête du concours. Mélanie réalise tout de même la plus belle prestation jamais réalisée par une Française sur un championnat du Monde en prenant la 3ème place du concours 1. Les finales des 24 meilleures gymnastes mondiales aura lieu jeudi et Mélanie a montré sur ce concours qu’elle était bien présente parmi les 3 meilleures gymnastes mondiales. Mardi sera un jour difficile car il faudra rééditer la performance et mieux encore laisser sur place ses concurrentes à l’image de la Russe Melnikova qui ne la talonne que de 183 millièmes.
Aline Friess pour sa 1ère saison chez les seniors réalise un excellent match pour sa première sortie mondiale. Elle se classe 17ème du concours qualificatif et gagne sa place pour la finale des 24 meilleures gymnastes mondiales qui aura lieu jeudi.
Lorette quant à elle était positionnée sur 3 agrès ; Barres, poutre et sol, laissant la place à Marine Boyer pour le résultat de l’équipe au saut. Lorette réalise de belles barres à 14,166 tout de même et se prépare elle aussi pleinement pour aller bousculer les leader mardi lors de la finale par équipe qui remet en cause le classement des 8 meilleures équipes.
Bravo les filles toute l’équipe du pôle est fière de votre travail et vous soutien pleinement pour la suite de la compétition…. ALLEZ LA FRANCE.