Ce week-end avait lieu la revue d’effectif Avenir Espoir qualificative pour le championnat de France Elite.
Les jeunes pensionnaires du pôle étaient à Colomiers ce samedi pour gagner leur place pour le championnat de France Elite qui aura lieu en mai 2021
Chez les plus jeunes (2009) Romane Hamelin prend la 2nde place, sa partenaire d’entrainement au pôle Noëlie Ayuso se classe 3ème et Lucie Feschet elle aussi pensionnaire du pôle se classe 4ème. De très bonnes places pour ces 3 jeunes gymnastes qui concouraient pour la première fois parmi nous.
Chez les 2008 Lilou Viallat se classe 2nde elle aussi suivie par sa partenaire d’entrainement Nayana Hamada qui se classe 3ème.
En bilan, un tir groupé de 4 podiums sur 2 années d’âge pour les 5 gymnastes engagées. Bravo à ces toutes jeunes gymnastes en plein apprentissage de la compétition.
2 juniors étaient aussi engagées sur une 2nde compétition qualificative, laissant la possibilité pour celles qui ont échoué ou qui étaient blessées lors de la 1ère compétition de qualification du mois de novembre de se qualifier pour gagner leur place au championnat de France Elite.
Ainsi, Carla Cardoso se rattrape de ses erreurs au 1er rendez-vous avec un beau 50,40pts et gagne sa place pour le championnat de France Elite. Coline Descoubes déjà qualifiée lors du 1er rendez-vous n’a matché que sur 3 agrès et a pu profiter d’une expérience compétitive supplémentaire malgré une année sportive perturbée pour tous les athlètes.
Un grand Bravo à toutes ces gymnastes qui ont bien travaillé et gagné leur place pour le championnat de France Elite qui aura lieu au mois de Mai prochain.