Action solidaire : Le projet des Confinées
Le 10 septembre 2020, le Pôle France Gymnastique de Saint Etienne a eu le plaisir de remettre à l’association CHUkids42 un chèque de mille euros dans le cadre du projet des Confinées.
L’idée est venue de Maud Bouchot (juge du pôle), Alizée, Aline, Lorette et Mélanie lors de leur confinement dans la campagne stéphanoise. Leur volonté à travers cette action était de récolter des fonds pour une association, et apporter leur soutien aux plus vulnérables.
Depuis 2012, l’association CHUkids42 récolte des fonds pour apporter réconfort moral et soutien matériel aux enfants hospitalisés du CHU de Saint Etienne. Dans un contexte d’annulation des évènements collectifs, source importante de dons pour l’association, la contribution des gymnastes du pôle de Saint Etienne tombe à point.
Au printemps, toutes les filles du Pôle décident donc d’organiser une vente aux enchères de justaucorps, tenues de compétition et d’entraînement. La vente qui se déroule sur Instagram est un franc succès. Le dernier lot comportant des t-shirts France de Lorette et Mélanie voit les enchères grimper jusqu’à la dernière minute avant leur clôture.
La remise du chèque s’est faite en présence d’élus et de représentants locaux et régionaux, de membres de CHUkids 42 et même de certaines des fans ayant remporté les enchères, venues rencontrer leurs héroïnes.
- De Gauche à Droite :
- M. Michaud, Adjoint à la santé de Saint Etienne
- Mme Masson, Adjointe au Sport de Saint Etienne
- M. Ziegler, président du conseil départemental
- M. Rascle, président du Pôle France Gymnastique
- M. Juanico, député de la Loire
- Mme Rey, vice-présidente de la région Auvergne Rhône Alpes
- Les membres de CHUkids42
- En t-shirt blanc, les gymnastes du Pôle
BRAVO aux filles pour cette initiative et nous souhaitons bonne continuation à l’association.