Ce jeudi fait lieu la finale du concours 2, le concours général. Aline et Mélanie s’étaient toutes deux brillamment qualifiées pour le concours suprême. Mélanie 3ème à l issue des qualifications, (à noter que jamais une Françaises n’avait atteint un tel niveau sur le concours 1) et Aline 17ème ont donc rejoué leurs cartes ce jeudi parmi les 24 meilleures gymnastes mondiales. Après avoir attaqué au saut dans le groupe de tête, et réalisé un beau saut, Mélanie manque les barres en chutant sur son lâché de barres, le Stalder Tkatchev et le salto Pak vrille. Mélanie forcément très déçue termine son tour sans grande conviction sachant qu’inévitablement le podium abordable à l issue des qualifs ne devient à ce moment là plus qu’une illusion. Ce n’est pour Mélanie que partie remise car Mélanie a aussi brillamment gagné sa place pour 2 finales (poutre et sol) qui auront lieu ce week-end. Souhaitons lui le meilleur pour la suite et fin de ce championnat du Monde 2019.
Aline, elle, pour sa grande première mondiale n’avait pas la même pression. Elle assure le « job » tout au long de la compétition et fait un très bon tour avec un total point à 54,798 pts qui la positionne 11ème. Aline montre ainsi que l’équipe de France peut compter sur elle à l’approche des jeux et et prend aussi une très belle expérience pour la suite de sa carrière chez les seniors.
Malgré la déception de Mélanie Félicitations à vous les filles, le pôle est fier de vous… Bonne chance à Mélanie pour les finales…