Fin de ces championnats du monde ce week-end avec les finales par appareil ou Mélanie avait gagné sa place pour les finales de poutre et de sol.
Mélanie prend la 5ème place à la poutre avec un mouvement réussi mais une note à 5,5 pts peut être encore juste pour prétendre au podium mondial alors que la note de départ minimale sur le podium était à 6,1 pts. Au sol Mélanie prend aussi la 5ème place avec une faute de réception sur la 3ème ligne. Malgré la déception de ne pas avoir accroché de médaille cette année, Mélanie a pris une nouvelle fois une grande expérience dans la cour internationale et saura l’utiliser pour le prochain grand rendez-vous qui aura lieu à Tokyo au cours de l’été 2020.
Bilan de ce championnat du Monde.
Bravo aux Françaises et à Lorette pour leur sélection par équipe pour les jeux lors du concours 1 et notamment l’excellente performance de Mélanie en 3ème position du concours qualificatif. Bravo à Aline qui surprend et montre que l’équipe de France peut compter sur cette jeune senior pleine d’avenir. Elle prend la 11ème place du concours individuel. Bravo à Mélanie pour avoir cette saison atteint le TOP 3 sur le concours 1 et le TOP 5 à la poutre et au sol.
Bonne chance à vous pour la suite… avec l’espoir de vous revoir toutes les 3 (Aline Lorette et Mélanie) aux jeux en 2020.