Ce mardi, Lorette Charpy devient la 1ère Française a remporter le Mémorial Gander. Une compétition qui se déroule sur 3 agrès au choix. Un choix stratégique pertinent car Lorette a présenté ses 2 agrès forts qui sont les barres et la poutre et assure un saut à 13,75 pts, un agrès qui lui a permis d’aller chercher une note importante pour son total sur 3 agrès préférant délaisser le sol ou l’exécution est plus sèchement sanctionnée. Un très bon choix stratégique qui lui permet de remporter le tournoi. En fin de semaine, vous retrouverez Lorette sur la Swiss Cup.
Vendredi soir, l’équipe de France espoir matchera elle aussi à Zurich sur le match U13 dans le cadre de l’organisation générale de la Swiss Cup. Louane et Carla nos deux pensionnaires seront accompagnées de Maïly Planckeel, Cypriane Pilloy, Lucia Dul et Kaylia Nemour. Elles rencontrent la Roumanie, la Suisse et l’Allemagne.
A Saint-Etienne se déroule aussi toute cette fin de semaine, les revues d’effectifs régionale et nationale. Toutes les catégories se retrouvent sur plusieurs jours pour valider différents tests techniques et physiques.
Bonne chance à Lorette, aux espoirs, et à toutes les gymnastes qui participent à ces revues d’effectif.