Samedi 9 Mars a eu lieu un test senior au Pôle de Saint-Étienne afin de sélectionner les gymnastes qui se rendront au prochain championnat d’Europe en Pologne, du 10 au 14 Avril. Parmi les 14 gymnastes présentes on retrouvait Mélanie De Jesus Dos Santos, Lorette Charpy, Juliette Bossu et Aline Friess toutes quatre membres du Pôle, ainsi que Marine Boyer, Coline Devillard, Léa Marques, Julia Forestier, Sheyen Petit, Oréane Lechenault, Morgane Osyssek, Alison Lapp, Claire Pontlevoy et Carolann Heduit.
Lorette, présente aux quatre agrès, réalise un très bon tour et s’est placée à la première place du classement final avec un total de 53,3 points, suivie par Carolann Heduit et Léa Marques. Pour ses premiers pas en tant que gymnaste senior, Aline fait quelques erreurs et prend la cinquième place avec 49,1 points. Mélanie a fait le choix de ne se présenter que sur trois agrès et Juliette un seul.
Les résultats de ce test seront dévoilés ce mercredi, en attendant on peut retrouver Lorette, Mélanie et Aline à l’INSEP cette semaine pour un stage préparatoire en vue de la Coupe du Monde de Stuttgart. Elles auront l’occasion de s’entraîner aux côtés de Simone Biles, également conviée à ce stage.