Le week-end dernier avait lieu à l’INSEP 1 test sélectif pour le 1er Championnat du Monde Junior et 1 test pour les Jeux méditerranéens pour les seniors.
Chez les juniors 6 stéphanoises sur 12 gymnastes étaient présentes, soit la moitié du collectif présent à l’INSEP. Maëwenn Eugène qui fait un match sans faute se classe 2nde du test à 0,10 pts d’Alison Faure. Maëwen gagne sa place pour participer au 1er championnat du monde Junior qui aura lieu à Györ en Hongrie du 27 au 30 juin prochain. Elise Garcia se classe 4ème suivie de 0,10 Pts par Clarisse Passeron, Alizée quant à elle prend la place suivante (6ème). Silane et Djenna, jeunes juniors se classent respectivement 11ème et 13ème. Un groupe junior homogène qui laisse ouvert le prochain championnat de France à Saint Brieuc début juin.
Chez les seniors, qui se rencontraient pour gagner leur place au Jeux Européens, Aline fait très bonne figure en réalisant un total de 54,10 pts et réalise une très belle lune salto avant tendu vrille et demie au saut. Elle prend la 2nde place du test et rejoint Lorette déjà sélectionnée suite à ses bons résultats pour participer aux Jeux Européens qui se dérouleront à Minsk en Ukraine du 21 au 30 juin.
Bravo aux sélectionnées Maëwenn, Aline et Lorette. Les autres gymnastes juniors restent en lice pour se sélectionner au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne qui aura lieu cet été.